AccueilÀ la uneRDC/PROJET PRISE-BAD : 80% DES TRAVAUX DE MINI-RESEAUX EXECUTES DANS LES MILIEUX...

RDC/PROJET PRISE-BAD : 80% DES TRAVAUX DE MINI-RESEAUX EXECUTES DANS LES MILIEUX RURAUX DANS L’ESPACE KASAÏ .

C’est le Premier Ministre Sylvestre ILUNGA ILUKAMBA qui a lancé depuis le 6 Février ces travaux. Le but c’est d’améliorer les conditions de vie de la population de l’espace Kasaï.

Les travaux d’adduction en eau potable pour la ville de Mbuji-mayi passent désormais à la vitesse supérieure avec la réception de 12 conteneurs contenant les conduites et autres matériaux nécessaires à la réalisation de ce Projet.

Plus de 27 Millions de $ sont disponibilisés par la Banque Africaine de Développement BAD. Les travaux consistent à réhabiliter les réseaux de la ville de Mbuji-mayi en changeant et en plaçant les conduites.

Il est aussi question ici de faire de branchements particuliers des Maisons sans oublier les bornes fontaines.

A la fin de ces travaux,65% de la population sera touchée. Actuellement, Mbuji-mayi a un débit de 120 mètres cubes par heure fois 8 heures si la Régideso fonctionne normalement.

Cela donnerait 960 mètres cubes par jour. Mais avec le volet Adduction en eau potable du Projet Prise,le débit de la ville de Mbuji-mayi sera triplé à 330 mètres cubes par heure fois 8 = 2640 mètres cubes par jour.

Le Projet Prise ne se limite pas seulement à la ville de Mbuji-mayi, il faut le préciser. Il couvre tout l’espace Kasaï.

Dans le milieu rural,le Projet Prise travaille déjà sur un autre volet du Projet appeler Mini-reseaux qui tient compte de l’ancienne configuration de deux ex Kasaï à savoir Oriental et Occidental.

A ce stade, malgré le découpage,les interventions du Projet et les sites retenus sont restés Idem.

Une fois arrivé à terme, la population de l’espace Kasaï va faire un ouf de soulagement.

LK

Contenus similaires