AccueilÀ la uneRDC: "On ne peut accepter qu'on parle d’égalité entre ce qui se...

RDC: « On ne peut accepter qu’on parle d’égalité entre ce qui se passe en RDC et Ukraine, sans dire que l’intervention occidentale en Ukraine déresponsabilise les Ukrainiens », T.Monsenempwo à Macron

Notre parti la ccu a bien fait de ne pas aller accueillir celui qui malheureusement, n’a pas ouvertement condamné le Rwanda. En relation internationale la réciprocité compte. Ce qu’on ne fait pas pour notre chef de l’état à Paris, nous ne le ferons jamais ici à kinshasa.

Je félicite le chef de l’état Félix Tshisekedi qui a recardé le président français qui pense encore en une relation paternaliste entre notre pays et l’occident, pire qui ne maîtrise pas suffisamment l’histoire de notre sous région où justement depuis 1994, la Rdc est la victime principale d’une politique prédatrice de la part de certains de ses voisins, visiblement soutenu par certaines puissances en occident.

On ne peut accepter que l’on nous parle de d’égalité entre ce qui se passe ici et en Ukraine, sans dire que l’intervention occidentale en Ukraine déresponsabilise les ukrainiens.

Contenus similaires