AccueilÀ la uneMédias : le caméraman de la RTNC2 Celio Tutuma à Makala, accusé...

Médias : le caméraman de la RTNC2 Celio Tutuma à Makala, accusé d’avoir falsifié la Signature du ministre Patrick Muyaya avec l’aide d’un membre du cabinet

Le confrère Celio Tutuma, Caméraman de la direction des sports à la RTNC2 est transféré à la prison centrale de Makala en attente de son jugement ( Procès), accusé de falsification de document. Le journaliste devait se rendre aux états unis d’Amérique. Pour la demande de visa, il a introduit un ordre de mission signé par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya. Pour raison de conformité, l’ambassade américaine a procédé à la vérification auprès du cabinet. C’est alors qu’elle va découvrir que le ministre n’avait jamais signé un quelconque document en faveur du cameraman Celio Tutuma. Pour raison d’enquête, il sera placé en détention au casier judiciaire pendant deux semaines, 5 jours à la prison de la DGM, pour être transféré à Makala le samedi 02 décembre 2022.

Selon nos câbles, un réseau mafieux spécialisé dans la falsification de la signature du ministre de la Communication et des médias Patrick se serait créé dans son cabinet. Plusieurs faux documents seraient en circulation.

Qui a donné le fameux ordre de mission au confrère Celio Tutuma ? C’est la grande question qui ne trouve pas de réponse jusqu’à présent.
Cependant, solidarité oblige, le ministre Muyaya sortira grand en intervenant pour le confrère Tutuma, et laisser la discipline de la RTNC s’en occuper.

BAELENGE IRENGE

Contenus similaires