AccueilSportSports: la Fecofa demande 800 000$ à l'état pour l'organisation de...

Sports: la Fecofa demande 800 000$ à l’état pour l’organisation de deux matchs amicaux

Selon plusieurs sources , la fédération congolaise de football association (FECOFA), sollicite du gouvernement congolais, via le ministère des Sports un montant de 800 000 dollars américains pour l’organisation de deux matchs amicaux qui s’inscrivent dans le cadre de stage de l’équipe nationale locale. Ces rencontres ont pour but de préparer la double confrontation avec le Tchad.

La rencontre avec le Tchad (fin août), comptera pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN), dont la phase finale se tiendra en janvier 2023 en Algérie.

Selon un document qui porterait le nom de ( Belge situalala, Jean Didier, masamba 3ème vice-président et secrétaire) la Fecofa aurait sollicité du ministère des Sports en date du 22 juillet 2022 , le décaissement pour les préparatifs de ces deux matchs à hauteur de 800000.

Rappelons que du 15 au 25 juillet 2022 pendant la préparation du match qui a opposé la République démocratique du congo à la République du congo, la fédération congolaise de football association a demandée auprès du gouvernement 250 dollars américains par jour pour une délégation de 60 personnes, tous logées et pris en charges à Kinshasa lors de la première partie de la préparation au stade des martyrs, jusqu’à traverser au Congo Brazzaville.

Saidi Érick

Contenus similaires