Accueil Sport Chan 2021: Florent Ibenge fait recours à Dark Kabangu pour combler son...

Chan 2021: Florent Ibenge fait recours à Dark Kabangu pour combler son vide chez les léopards locaux

La nouvelle est tombée ce jeudi, Dark Kabangu sera au Cameroun pour représenter la RDC au Championnat d’Afrique des Nations.

Le 2eme meilleur buteur du championnat National avec 7 buts en 13 matchs n’était pas au départ sur la liste des 33 sélectionnés de Florent Ibenge. Cela a suscité une polémique au regard de ses performances à la Linafoot chez le DCMP.

Habitué à la pression, jean Florent Ibenge a fermé les oreilles car selon lui, Dark Kabangu ne faisait pas parti de son système de jeu.

Soudain, le coach des locaux Congolais a changé d’avis et a décidé de le rappeler. Quels sont les vraies raisons de ce changement ?

Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier le rappel de Dark Kabangu. Ce qui est sûr, Arsène Zola du Tout puissant Mazembe et Mokonzi Gbazeke de Saint Eloi Lupopo ne sont pas éligibles. C’est ainsi qu’en dehors de Dark Kabangu, Doxa Gikanji est aussi récupéré.

Arsène Zola aurait un problème de de double âge depuis la disqualification des léopards U23 et Mokonzi Gbazeke aurait un problème de passeport.

Au-delà de ces éléments, les analystes sportifs insistent sur le cas Dark Kabangu. Certains vont jusqu’à dire que le président de la Fecofa, Constant Omari aurait imposé à Florent Ibenge le meilleur buteur du DCMP. Ce que refuse catégoriquement le sélectionneur des locaux Congolais.

Baelenge Irenge

Contenus similaires