AccueilÀ la uneÉlections en RDC : les résultats des premières tendances attendues ce vendredi...

Élections en RDC : les résultats des premières tendances attendues ce vendredi (CENI)

Le Vice Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didier Manara a, lors de sa sortie médiatique de ce jeudi 21 décembre sur Top Congo, annoncé que la publication des premières tendances sur les élections va intervenir ce vendredi 22 décembre 2023.

« Les premières tendances des élections du 20 décembre seront publiées ce vendredi 22 décembre, nous allons publier province par province en comparant les résultats sur papiers et ce que nous avons sur la machine. Pour la première fois dans l’histoire de la RDC, le pays a organisé des élections sur fonds propres. Pour la première fois le délai constitutionnel a été respecté. Les gens qui parlent du chaos ne sont pas congolais », a-t-il déclaré.

Suite aux irrégularités d’hier dans plusieurs bureaux de vote, la CENI avait autorisé le deuxième jour de ces opérations pour les centres qui ont rencontré des difficultés logistiques. Ce jeudi, les électeurs qui n’ont pas pu remplir leur devoir civique dès le premier jour ont répondu présent dans les différents centres. D’autres ont préféré rester à leur domicile pour éviter les déplacements sans succès.

Felly Luyindadio

Contenus similaires