AccueilÀ la uneProbable report du scrutin : “la peur de l’échec du candidat Tshisekedi”,...

Probable report du scrutin : “la peur de l’échec du candidat Tshisekedi”, clame Matata

Augustin Matata se moque des rumeurs sur un probable report des élections par la CENI en accord avec le gouvernement. D’après le premier allié du candidat président n°3, si ces bruits se vérifient, les Congolais seront convaincus de la peur prévisible de l’échec du président-candidat Félix Tshisekedi.

Sur X (ex-Twitter), le leader du parti LGD a appuyé ses arguments sur base de la dernière correspondance de la Centrale électorale adressée à l’exécutif national.
Dans la note, l’institution que pilote Denis Kadima a demandé le renforcement de ses moyens logistiques en vue d’assurer le déploiement des kits électoraux.

“Les rumeurs les plus persistantes indiquent que la CENI, en accord avec le gouvernement, veut demander le report des élections. Ces rumeurs se réfèrent à la lettre du 5 déc 2023 de la CENI demandant au gouvernement 4 avions Antonov et 10 hélicoptères pour résoudre les problèmes logistiques. Si ces rumeurs sont vraies, le peuple est persuadé que c’est la peur de l’échec prévisible du candidat du pouvoir qui justifierait une telle décision”, s’est-il exprimé.

Pendant ce temps, Moïse Katumbi va poursuivre sa tournée électorale ce samedi à Kinshasa avec un grand rassemblement au terrain sainte Thérèse de N’djili. Comme lors de ses croisades en provinces, le candidat n°3 va faire fonctionner son VAR face aux Kinois.

En harmonie avec la population, le Chairman posera une série de questions sur les promesses faites par le président sortant et en retour, le public répondra directement.

La rédaction

Contenus similaires