AccueilPolitiqueA Beni, Katumbi rassure que sous mon règne personne ne blaguera avec...

A Beni, Katumbi rassure que sous mon règne personne ne blaguera avec le Congo

Le candidat à la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi Chapwe s’est rendu ce samedi 25 Novembre à Oicha, actuel chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu où il a tenu son meeting devant une foule immense en marge de sa campagne électorale. 

Lors de son allocution, le président de l’ensemble pour la République a rassuré la population de cette partie du pays, toujours à couteaux tirés, qu’il n’y aura plus des tueries quand il sera président de la République et a promis d’attaquer tout État qui menacera l’intégrité territoriale de la RDC. 

« Je sais que vous souffrez suite aux tueries et l’insécurité croissante. Sous mon règne, personne ne blaguera avec le Congo, tu nous attaques, je te frappe. Celui qui provoque les enfants d’Oicha me trouvera en face de lui. Je viendrai rester au Nord-Kivu. Et l’Ituri je dois pacifier », a-t-il rassuré. 

Excepté la situation sécuritaire portant atteinte dans cette zone, le probable président de la République Démocratique du Congo (RDC) a promis aussi de créer l’emploi aux populations d’Oicha, mais aussi d’asphalter la RN4 jusqu’à Kisangani et Bunia. Il a également promis la reconstruction du Nord-Kivu avec notamment un budget de  5 milliards sera mis en disposition pour les travaux. 

Il sied de noter que Moïse Katumbi a tenu ce meeting populaire au lendemain des tueries d’au moins 9 paysans toujours dans cette zone. 

Felly Luyindadio

Contenus similaires