Le Président national du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD, le Sénateur Matata Ponyo Mapon est arrivé dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu ce jeudi 1er juin 2023 comme initialement prévu. Les premières images confirment effectivement que Bukavu est tombé.
C’est au port Ihusi que le Sénateur Matata a accosté et accueilli dans une vive ambiance des militants et cadres de son parti LGD fédération du Sud-Kivu, des membres des différentes organisations de défense des droits de l’homme et des structures des jeunes venues des différents coins de la province du Sud-Kivu.
Après Ihusi, le Professeur Matata a fait la marche à pied jusqu’à la place de l’indépendance accompagné d’une foule immense et sous les ovations des habitants le long des artères principales.
Devant la presse, l’ancien Premier ministre congolais a manifesté sa joie de se retrouver au milieu de ses siens. Il compte profiter de son séjours pour faire rayonner son parti politique, Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD.
« Je suis un garçon de Bukavu, un garçon BK parce que j’ai étudié ici, j’ai vécu et communié ici avec la population. Comme vous le savez, j’ai créé un parti politique, leadership pour la gouvernance et le développement, LGD, c’est l’occasion de faire connaître ce parti à l’ensemble de la population congolaise qui veut le changement. La population du Sud-Kivu veut le changement, celle de Bukavu aussi », a-t-il dit.
Touchant sur les enjeux électoraux, Matata appelle la population du Sud-Kivu à faire un choix judicieux qui conduira au changement tant attendu.
« Nous voulons faire comprendre à la population du Sud-Kivu qu’elle doit voter utile, voter le changement, le progrès et le développement », ajoute-t-il.
BAELENGE IRENGE