AccueilÀ la uneAffaire Bukangalonzo : Qui a dit que personne n'est poursuivable dans cette...

Affaire Bukangalonzo : Qui a dit que personne n’est poursuivable dans cette affaire ? ( Analyse de BAELENGE IRENGE Merveilles)

La première des choses, si on voulait vraiment savoir où est parti l’argent, c’était de commencer par interpeller ceux qui ont reçu et géré ledit argent.

Pourquoi on ne poursuit pas le fermier sud africain, gestionnaire de Bukangalonzo qui a reçu tous les financements dudit parc? Il n’a aucune immunité et le parquet peut aisément le poursuivre et lui dira là où est parti l’argent.

Une des stratégies du pouvoir n’est pas nécessairement de condamner Matata et de le jetter en Prison pour récupérer l’argent de l’Etat. Une option des options c’est justemment de lui laisser ce fardeau sur la tête pour qu’il constitue un handicap à son élection.

Avis sur le récent Tweet de Monsieur Christian Lusakweno

Question à Christian Lusakweno qui ces derniers temps commence à révéler ses couleurs, l’accusé Matata a-t-il refusé un jour de se présenter devant la Justice?

Il s’est présenté plusieurs fois et la justice elle-même s’est déclarée incompétente et cela au regard des prescrits de la constitution.

Lorsque cette constitution était redigée et adoptée, Matata n’était même pas encore un acteur politique. Quelle est donc sa part de responsabilité dans la rédaction de ces dispositions constitutionnelles qui lui profitent aujourd’hui?

La récente sortie Médiatique du journaliste Christian Lusakweno me pousse à croire ce que les internautes ont déclaré récemment sur les origines Rwandaises de sa mère biologique .

Dénoncer ouvertement l’agression du Rwanda au Congo à Goma par le Sénateur Matata Ponyo a mis le journaliste Christian Lusakweno, soupçonné d’avoir une mère Rwandaise dans ses états.

Et surtout que l’affection maternelle d’un enfant envers sa mère est toujours plus forte que l’attachement de l’enfant au Papa qui a fourni tous les efforts pour élever l’enfant.

Contenus similaires