AccueilÀ la uneNord Kivu : Matata Ponyo Mapon à Goma pour compatir avec la...

Nord Kivu : Matata Ponyo Mapon à Goma pour compatir avec la population de l’Est, victime de la guerre imposée par le Rwanda

C’est dans la matinée de ce dimanche 14 Février 2023 que le Président du parti Politique LGD et leader Majeur de l’opposition congolaise a foulé ses pieds dans la capitale de la province du Nord Kivu, Goma. Le professeur Matata Ponyo Mapon est allé compatir avec la population de ce coin du pays, victime de la guerre imposée par le Rwanda. Ce qui justifie la conférence de presse qu’il a animé ce même dimanche sur place en présence des autorités locales et la presse tant nationale qu’internationale.

«Nous dénonçons l’agression Rwandaise. Quand les gens parlent du M23, tout le monde sait que c’est une agression lavée. J’ai été parmi ceux qui ont dénoncé l’agression Rwandaise, alors que j’étais au gouvernement avec le président Joseph Kabila. Souvenez-vous, le M23 ne date pas d’aujourd’hui. Je suis allé jusqu’à Bunagana, Lunoni, Tsanzu, j’ai parlé avec les militaires, nous avons pris en charge leurs désidératas en terme de gouvernance et leadership. Une année après, nous avons mis fin à la guerre et l’ennemi a regagné son pays.» Dixit Augustin Matata Ponyo.

Ceci pour dire que le gouvernement Congolais peut rétablir la paix dans l’Est de la RDC, il suffit d y mettre du sérieux à en croire Matata Ponyo.

Parlant de son Parti politique, le président du LGD à saisi cette occasion pour demander à la population d’adhérer massivement à son mouvement politique.

Matata Ponyo Mapon regagne Kinshasa dès ce mercredi pour participer à la marche de l’opposition de ce samedi 20 mai 2023.

BAELENGE IRENGE Merveilles

Contenus similaires