AccueilSportDéveloppement et relance des sports Congolais : François Claude Kabulo Mwana Kabulo...

Développement et relance des sports Congolais : François Claude Kabulo Mwana Kabulo s’inspire du modèle égyptien

En visite de travail au pays des Pharaons depuis le lundi 10 Avril dernier, François Claude Kabulo mwana Kabulo, ministre des Sports et Loisirs de la République démocratique du Congo, a eu un tête à tête avec le ministre égyptien de la jeunesse et des sports Prof Dr Ashraf Sobhy dans son cabinet de travail au Caire ,le jeudi 13avril 2023.

Au menu : la relance et la redynamisation du Protocole d’accord et de Coopération en matière d’encadrement de la jeunesse et de Promotion dans les sports signé en 2004, qui est resté lettre morte jusqu’à ce jour.

Cet accord porte sur le partage d’expériences dans le domaine de la gestion sportive, l’assistance dans le domaine médico-sportif, la formation des encadreurs, la formation des formateurs, l’aide à la réhabilitation et à la construction des installations sportives pour ne citer que ce là.

Les deux ministres se sont engagés pour réchauffer cet accord. Dans les jours à venir, une commission mixte se penchera sur l’amélioration du texte vieux de 19 ans.

Un coup de génie pour Kabulo mwana Kabulo dans sa nouvelle fonction de numéro un des Sports en RDC

CELCOM MIN DSPORTS

Contenus similaires