AccueilÀ la uneAssurances : ouverture ce lundi 20 février 2023 de la 47 ème...

Assurances : ouverture ce lundi 20 février 2023 de la 47 ème Assemblée Générale de la FANAF à Kinshasa

Au palais du Peuple de Kinshasa, il s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la 47eme Assemblée Générale de la FANAF sous le haut patronage du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo.

En présence du ministre des Finances et des invités venus de toutes l’Afrique, ses assises ont pour thème l’assurance africaine : «comment exploiter son potentiel pour une prospérité partagée».

Le président de la FANAF, César EKOME AFFENE a salué et remercié le peuple congolais pour son hospitalité légendaire. Il a par ailleurs évoqué la croissance significative du chiffre d’affaire dans le secteur des assurances, ce qui devrait motivé la FANAF avec tous ses membres à travailler davantage pour une prospérité partagée.

Le ministre des Finances, représentant le chef de l’État dans ses assises à rassurer de l’accompagnement de l’État congolais pour une chute en beauté.
Est venu après le moment de l’intervention du professeur Mamadou Kone, président administrateur Général des filiales Alliance Assurance en Côte d’Ivoire. Cet expert des assurances a partagé son expérience avec les participants, tout en détaillant la croissance dans ce monde selon les états et les continents.
A noter que ces travaux vont se clôturer ce vendredi, et que la RDC abrite pour la deuxième fois l’assemblée générale de la FANAF.

BAELENGE IRENGE

Contenus similaires