Accueil Politique Ex.Grand Équateur : Union Sacrée en danger,Guy Loando, Bussa et Lihau au...

Ex.Grand Équateur : Union Sacrée en danger,Guy Loando, Bussa et Lihau au banc des accusés (Confidence)

Ayant pris un certain espoir de développement, sous Fatshi, malheureusement l’ex Grand Équateur dans toutes ses provinces sombre au jour le jour.

Parmi les gens qui tirent les ficelles, les notables pointeraient 3 ministres du gouvernement Sama Lukonde ( Guy Loando, Jean Lucien Bussa et J.P Lihau).

Ils sont accusés de déstabiliser les différents gouvernements provinciaux, pour installer les gouverneurs à leur guise.

De plus, ils sont également accusés de manipuler la justice, notamment la haute cour (la cour constitutionnelle) pour des jugements iniques , tout en bafouant les décisions députés provinciaux.

Tout ça, selon plusieurs notables contactés, dans un seul but, de vouloir contrôler les 5 provinces de l’ex Grand Équateur en 2023, pour faire chanter le Chef de l’État et combattre Jean Pierre Bemba; sans oublier l’Udps, qui n’est pas épargnée dans cette mission de déstabilisation amorcée par les 3 premiers ministres précités.

Leur première cible c’est la province de l’Equateur, où le Gouverneur Bobo Boloko est leur homme à abattre.

La grande notabilité de l’ex Grand Équateur depuis un bon moment ne cesse d’attirer l’attention du Président de la République sur la situation de leurs provinces sur les dégâts opérés par ces 3 ministres, au risque d’un embrasement qui ne serait ni au profit de Felix Tshisekedi, encore moins de l’Union, surtout pas celui du peuple.

François Bagalwa

Contenus similaires