AccueilÀ la uneFeuilleton Patrick Muyaya-RTNC: le Ministre en colère contre les agents préparerait la...

Feuilleton Patrick Muyaya-RTNC: le Ministre en colère contre les agents préparerait la foudre contre ces derniers

Exaspéré par la vigilance du personnel, Patrick Muyaya semble vouloir régler des comptes aux agents et cadres de la RTNC

Dans une correspondance adressée au Directeur Général a.i de la RTNC, le jeune ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, demande le rapport détaillé sur le fonctionnement de la RTNC, notamment le flux de la trésorerie pouvant illustrer les recettes et charges mensuelles, la liste du personnel mentionnant leur âge, leur grade, leur qualification, leur affectation ainsi que le rapport sur la situation technique de la chaîne.

Face à la demande du ministre de tutelle, le Directeur des ressources humaines Paul Landu Paka qui exerce l’intérim du Directeur Général a.i en voyage aux États Unis ne sait à quel saint se vouer sollicite le secours de Bellidée Bunga.

Selon les sources au sein du cabinet Muyaya, l’ancien journaliste de la chaîne CBS devenu ministre de la communication et médias n’a pas toujours digéré ce qu’il qualifie lui-même d’humiliation lui infligée par le personnel de la RTNC en présence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors des obsèques du directeur Koedy Mayimputu et tient mordicus à leurs régler des comptes. Les licenciement et retraites anticipés sont annoncées. Mais qui conseille véritablement Patrick Muyaya ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres. Pour une certaine opinion, en optant pour un bras de fer avec le personnel de la RTNC, Patrick Muyaya a choisi une voix suicidaire car la délégation syndicale y compris les agents de la chaîne nationale n’entendent pas se laisser faire. Les jours qui viennent risquent d’être agités à la cité de la voix du peuple.

François Bagalwa

Contenus similaires