AccueilCultureMines : le S.G ai Mboma tue l'administration centrale !

Mines : le S.G ai Mboma tue l’administration centrale !

Tout est à l’arrêt au secrétariat général des Mines depuis plus cinq mois déjà! L’équipe Mboma mise en place pour assurer l’intérim est venue plutôt consacrer la mort de l’ administration centrale des Mines. révèle une source à notre Rédaction.

Le trafic d’influence, le clientélisme, la gabegie financière et autres antivaleurs, voilà le sombre tableau qu’affiche désormais le secrétariat général des Mines. Le chaos y a élu domicile, insiste l’alerte.

Parmi les cibles du S.g ai Mboma, il faut noter qu’il s’en prend sans vergogne aux bénéficiaires de l’arrêté 009 . Un arrêté pourtant signé en bonne et due forme par le Ministre en charge de la Fonction publique. L’actuel maître intérimaire de l’administration centrale des Mines résolument engagé dans la voie de l’anarchie cherche à les éjecter et les remplacer par ses proches membres de famille.

Notre source rappelle que les N.U sont privés de leur rémunération depuis des mois déjà. Situation gravissime, en cas de mission de service, le Roi Mboma ne choisit que sa femme, ses enfants et membres de famille. Une première dans l’histoire du secrétariat général des Mines s’indignent certains agents en colère réclamant le retour de S.g Joseph Ikoli Yombo Y’Apeke, titulaire du poste.

L’exemple le plus frappant est celui de la redevance minière où n’ont été envoyés que les enfants et la femme du S.G intérimaire Mboma.
C’est à se demander si pour une mission aussi technique ce que peut faire vraiment sa femme…

Pour conclure, les victimes de la politique de l’interimaire Mboma prient-elles, le Vpm LIHAU d’exécuter la décision du conseil de discipline réhabilitant le S.G IKOLI suspendu. À la ministre des Mines, les bénéficiaires de l’ arrêté No 009 demandent
de sauver non seulement leur avenir mais de garantir leur carrière administrative comme cela est de mise dans tous les Ministères du Gouvernement, et surtout de sauver l’Administration des Mines la débarrassant d’un incompétent. Tout est à l’arrêt au sein de l’Administration centrale des Mines.

François BAGALWA

Contenus similaires