AccueilÀ la uneCovid-19 L’ArtiCovid efficace contre le variant sud-africain B.1.351 ou 501Y.V2

Covid-19 L’ArtiCovid efficace contre le variant sud-africain B.1.351 ou 501Y.V2

Des résultats de séquençage obtenus sur des échantillons provenant du Kongo Central analysés à l’INRB montrent que de bonnes couvertures du génome ont été obtenues. Ces échantillons qui proviennent de l’Hôpital Provincial de Référence de KINKANDA étaient des cas testés positifs à une mutation du virus qui semble encore plus contagieuse l. Ces cas ont été mis sous le protocole ‘ArtiCovid’ du Dr Munyangi Wa Nkola Jérôme. Tous les cas sont déclarés négatifs et donc guéris après les analyses de RT-PCR.

Il s’agit là des premiers résultats cliniques montrant qu’un protocole local peut protéger efficacement contre les variants actuellement en circulation. En effet, l’émergence de variants du SRAS-CoV-2 avec une transmissibilité accrue, une pathogénie et une résistance aux anticorps et vaccins, présente des défis urgents pour freiner la pandémie du COVID-19.

Ces résultats de l’Hôpital Provincial de Référence de KINKANDA auront sans doute des implications sur la prise en charge locale des variants émergents et mettent en évidence l’intérêt d’encourager des solutions locales qui peuvent se révéler efficaces dans le traitement de la Covid-19 en RDC et qui pourraient offrir une alternative aux stratégies actuelles.

Contenus similaires